L'homéopathie s'adresse à qui?
Adapté pour tous (adultes, enfants, nourrissons et personnes âgées), les produits Ziran peuvent être utilisés autant pour le traitement des maladies quotidiennes (rhume, grippe, etc.) que pour les pathologies chroniques (eczéma, etc.)
Dans tous les cas, il faut respecter la recommandation de votre professionnel et toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.
Pourquoi les noms des ingrédients homéopathiques sont en latin?
Il existe plus de 3 000 substances de base (souches) pour l’usage homéopathique. Les souches végétales (exemple : Arnica montana) et animales (exemple: Apis mellifica) sont définies par leur dénomination scientifique internationale qui est exprimée en latin. Par extension, on utilise une appellation latine pour les autres souches dont la composition ou la préparation obéit à des règles strictes. Ainsi, les professionnels de la santé du monde entier peuvent identifier avec précision les médicaments dont ils parlent.
Pourquoi les comprimés doivent-ils être pris sous la langue?
Prises par la voie sublinguale, les comprimés fondent sous la langue : le médicament passe par la voie sanguine et se répand dans le reste du corps. En les avalant, les comprimés passent par le système digestif et prennent donc plus de temps à agir.
Est-ce que les médicaments homéopathiques sont sécuritaires?
La plupart du temps, les médicaments homéopathiques sont peu susceptibles d’interagir avec les médicaments dits conventionnels. Ils sont généralement dénués d’effets secondaires. En cas de doute, demandez conseil à votre praticien de la santé.
Les médicaments homéopathiques peuvent-ils être pris pendant la grossesse ou l'allaitement?
Généralement oui mais comme pour toute forme de médication, les femmes enceintes et allaitantes devraient consulter un praticien de la santé avant utilisation, y compris pour les médicaments homéopathiques. Veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.
Que signifie CH?
CH est l’abréviation de Centésimale Hahnemannienne. Il indique que le médicament a été préparé selon le procédé de fabrication des dilutions inventé par le docteur Christian Samuel Hahnemann. Le nombre (un ou deux chiffres) qui précède les lettres CH indique le nombre de dilutions et de dynamisations subies par la souche.
Où trouver les produits Ziran?
Le plus simple pour trouver un commerçant près de chez vous est de consulter notre section Où acheter.